dimanche 5 février 2012

2.8 Le chant du PINGOUIN


Des godillos quand j'me lève
Des godillos pour passer sous la douche
Pour prendre mon thé avec mes biscuits
Pour savourer un bout de ciel par la fenêtre
Des godillos qui pourrissent à l'entrée
Des godillos entartrés pleins de calcium
Avec des traces du bitume de la route
Avec des kilomètres de vie en rose

Moi j'ne porte qu'une paire de godasses
Et j'vais loin loin loin
J'ne porte qu'une paire de godasses
Et j'vais loin loin loin

Des godillos qui tirent la langue
Comme des gadjos fous fous fous
Des godillos qui savent jouer de la guitare
Sans les mains et sans guitare
Des godillos pour la nuit insomniaques
Sans les yeux et sans paupière
Des godillos comme des cochons d'Inde
Sans rêve dans les rêves.

Moi j'ne porte qu'une paire de godasses
Et j'vais loin loin loin
Car moi j'ne porte qu'une paire de godasses
Qui me portent loin loin loin

Des godillos avec une bouche épaisse
Ça parle beaucoup beaucoup trop
Des godillos pleines de dents et de langues
« Ferme ta gueule un peu! »
Des godillos qui râlent et s'exclament
La moindre côte fait avancer
Des godillos qui hurlent à la prochaine conquête
Un nouvel iceberg à découvrir encore

J'ne porte qu'une paire de godasses
Et j'irai loin loin loin
Car une paire de godasses
Ça porte loin loin loin


Chanson du Pingouin, chanté sur le dos d'une cuillère au Saskatchewan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire